
APTM mène des actions d’accueil, d’hébergement, de suivi social administratif et juridique.
Activités & Publics
Secteurs d'activitésAccompagnement: administratif, social, juridique Accueil et information Logement: hébergement provisoire, aide aux logements | PublicsMigrants TarificationsGratuit |
TerritoireParis et IdF | Conditions de prise en chargeAucune |
Détails des activités
Les activités de l'association se positionnent en priorité dans l'accompagnement social et administratif des migrants et de leurs familles.
Activité - PAD : Permanence d'Accès aux droits
Activité - PAS : Plateforme d'Accueil et de Soutien
Présentation de l'association
Histoire
L'APTM (Association pour l'accompagnement social et administratif des travailleurs migrants et de leurs familles) reconnue d'intérêt général à caractère social a été créée en 1967 par la Préfecture de Paris qui voulait mettre en place un organisme susceptible d'aider les travailleurs migrants entrant en France, à régulariser leur situation et à échapper aux filières d'exploitation de tous ordres.
L'objectif premier de l'association fut par conséquent de fournir aux étrangers arrivant en France une aide à leur insertion sociale et professionnelle.
Objet
Actuellement, l'APTM a trois principales activités :
1 - La Permanence d'Accès aux Droits
2 - La Plateforme d'Accueil et de Soutien aux familles étrangères en situation de précarité hébergées en hôtels par le Samu Social de Paris (PAS/depuis 2002) située à Paris 12ème, sur deux sites (rue Saint Nicolas et au siège de l'association, rue de Bercy).
3 - Le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile
Réseaux
Liens & Infos pratiques
- Site Web & Réseaux sociaux
Réseaux : -
- Adresse & numéro de téléphone
Numéro de téléphone : 0144743910
Courriel : contact@aptm.fr